En plus de vous constituer une épargne pension dont le capital et le rendement seront très intéressants, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts. Toutes les primes sont considérées en frais professionnels !

Maintenir les revenus de l’indépendant pensionné. Vous exercez actuellement en tant qu’indépendant à titre principal ou complémentaire, ce qui vous permet de générer des revenus confortables. Toutefois, lorsque viendra l’âge légal de la pension et que vous devrez abandonner votre activité professionnelle, ceux-ci seront amenés à chuter de manière considérable. Et pour cause, puisque la pension perçue par les indépendants est inférieure de moitié à celle des salariés.

La pension libre complémentaire pour indépendants, également nommée PLCI, permet d’anticiper une telle baisse de vos revenus en capitalisant. Cette épargne-pension qui est totalement facultative vous donne en effet l’opportunité de vous constituer une pension extra-légale qui, de plus, est rémunérée. Enfin, la PLCI présente un autre avantage de taille puisqu’elle vous permet de bénéficier d’une fiscalité des plus attractives.

Toute une vie à travailler pour enfin arriver à l’âge de la pension. C’est à ce moment précis que vous allez pouvoir en profiter !

Épargne pension PLCI : quels avantages ?

Épargne volontaire visant au maintien du niveau de vie des indépendants belges dès lors qu’ils cessent toute activité pour profiter de la pension, celle-ci offre d’autres bénéfices immédiats.

Parmi ceux-ci :

Déduction des impôts : considérées comme des frais professionnels, les primes versées sur une PLCI sont donc déductibles à hauteur de 50%, dans la limite du plafond légal.

Charges sociales allégées : l’avantage précédemment cité vient diminuer le montant servant au calcul des cotisations sociales à régler par l’indépendant. Par effet domino, cela entraîne donc une baisse de ces dernières.

Absence de taxe d’assurance sur les primes.

Avantages fiscaux cumulables avec d’autres produits de capitalisation comme l’engagement individuel de pension ou l’assurance-groupe.

Sécurité et montant du taux d’intérêts, optimisation fiscale, frais d’entrée, transmission du capital en cas de décès, calcul du montant de la prime idéale en fonction de vos objectifs, pour une étude personnalisée, prenez contact avec l’un des conseillers en pension libre complémentaire pour indépendants dans notre bureau.

Assurance épargne pension PLCI Virginal
Europ Assistance
DKV Hospi Flexi
Aedes – Pvelo
DKV Medi Pack
DKV Hospi
Dela
DKV Smile

Contactez-nous au
067 64 93 09
ou par mail
contact@assurance-henry.be

LUN : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MAR : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MER : 09h30 – 12h00 • Fermé
JEU : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
VEN : 09h30 – 12h00 • Fermé
SAM : Fermé
DIM : Fermé

Assurances Henry Viginal

H & Co sprl
Rue du Bois de la Houssière, 68
1460 – Virginal – Ittre

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Principales compagnies partenaires

Vivium
AXA

Votre argent doit être placé en sécurité pour que son rendement soit optimal. Nous vous conseillons dans votre choix de placement d'argent selon votre profil d'investisseur.

Qu'attendez-vous pour souscrire à une épargne pension PLCI afin de profiter d'une pension confortable et d'une diminution de votre charge fiscale ?

HAUT