De plus en plus, l'épargne pension devient une nécessité afin de vous assurer un rythme de vie confortable lorsque vous aurez atteint l'âge de la retraite. Commencez à épargner maintenant !

Pourquoi une épargne pension ? Actuellement salarié, vous espérez pouvoir asseoir votre pouvoir d’achat dans les années à venir en bénéficiant par exemple d’une promotion ? Un confort de vie que vous n’avez pas envie de sacrifier quand viendra l’heure de profiter de la retraite ?

En Belgique, le revenu des travailleurs chute de manière considérable quand ceux-ci atteignent l’âge légal de la pension. Une baisse du niveau de vie qu’il est possible d’anticiper grâce à l’épargne pension. Ce produit de capitalisation vous permet de mettre de côté tous les mois une certaine somme qui viendra grossir un capital. Augmenté des intérêts, celui-ci vous est restitué le jour où vous êtes pensionné pour maintenir votre pouvoir d’achat. Si l’épargne pension reste facultative, elle est fortement recommandée à tous les employés soucieux de leur avenir.

Notre espérance de vie ne cesse d’augmenter. Il y a de fortes chances que votre pension légale ne suffisse plus d’ici votre retraire !

Les 2 formules de l’épargne pension

Sous l’appellation d’épargne pension sont regroupées deux formules, la Branche 21 et la Branche 23.

La première d’entre elles propose une épargne totalement sécurisée. Lors de la souscription, le capital est garanti, tout comme les intérêts qui vous sont reversés annuellement. C’est la formule idéale pour qui ne veut prendre aucun risque financier, ceux-ci étant totalement assumés par la compagnie d’assurances.

Si en revanche, c’est le rendement qui vous intéresse, mieux vaut privilégier l’épargne pension Branche 23. Vos primes sont alors investies dans différents fonds de placement, obligations et autres actions pour une épargne plus dynamique. De fait, moyennant une légère prise de risques (qui restent toutefois maîtrisés), vous bénéficierez de taux d’intérêts potentiellement plus importants que ceux de la Branche 21.

Si la souscription à une épargne pension n’est nullement obligatoire, elle reste aujourd’hui la meilleure façon d’envisager de manière sereine son avenir. De plus, ce produit de capitalisation est accessible au plus grand nombre puisque quelques euros par mois suffisent pour se constituer un pécule.

Enfin, la souscription à cette pension extra-légale permet de profiter des avantages fiscaux mis en place par la Belgique à l’attention des épargnants.

Choix entre rentabilité et sécurité, montant des primes, détail sur la fiscalité avantageuse, frais d’entrée, durée d’engagement, pour préparer au mieux le moment où vous cesserez toute activité professionnelle, rencontrez dès maintenant l’un de nos conseillers en épargne pension.

Assurance épargne pension Virginal
DKV Hospi Flexi
Dela
DKV Hospi
Aedes – Pvelo
Europ Assistance
DKV Medi Pack
DKV Smile

Contactez-nous au
067 64 93 09
ou par mail
contact@assurance-henry.be

LUN : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MAR : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MER : 09h30 – 12h00 • Fermé
JEU : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
VEN : 09h30 – 12h00 • Fermé
SAM : Fermé
DIM : Fermé

Assurances Henry Viginal

H & Co sprl
Rue du Bois de la Houssière, 68
1460 – Virginal – Ittre

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Principales compagnies partenaires

Vivium
AXA

Votre argent doit être placé en sécurité pour que son rendement soit optimal. Nous vous conseillons dans votre choix de placement d'argent selon votre profil d'investisseur.

Grâce à une épargne pension, vous accumulez un capital et des intérêts afin de vous fournir une belle somme d'argent en plus de votre pension légale !

HAUT