Tel un employeur, vous devez assurer les personnes qui travaillent sous votre toit. Une assurance "gens de maison" couvrira un accident du travail, de la blessure jusqu'à l'incapacité permanente !

Une protection obligatoire en Belgique. La législation belge concernant l’embauche de personnel effectuant des tâches chez un particulier contraint ce dernier à souscrire à une assurance « Gens de maison ». L’objet de cette dernière est évidemment de protéger l’employé de tout accident pouvant survenir durant ses heures de travail, mais également l’employeur.

En effet, si la garde d’enfants qui vient s’occuper de votre fille en soirée venait à se blesser, si votre aide ménagère chutait dans les escaliers ou si votre jardinier se blessait avec l’un de ses outils, vous seriez tenu de prendre en charge l’ensemble des frais de santé ou d’hospitalisation. Des frais qui peuvent parfois atteindre des sommes considérables. Avec une assurance « gens de maison », ceux-ci sont pris en charge par la compagnie auprès de laquelle vous avez souscrit.

Une aide à domicile, un homme à tout faire, un jardinier, etc. Faire travailler des personnes chez soi nécessite d’être bien assuré en cas d’accident durant leur prestation !

La souscription à une assurance gens de maison est une obligation de tout employeur, les particuliers n’y faisant pas exception. Cela concerne évidemment les employés qui interviennent de manière régulière, mais également de manière très ponctuelle.

Cette protection garantit au travailleur de bénéficier :

– D’une prise en charge totale de l’ensemble des frais médicaux (médicaments, IRM, hospitalisation, etc)

– D’une couverture pour tout accident survenant son lieu de travail, mais également lors du trajet séparant son domicile de celui-ci. Cela inclut l’aller et le retour, et ce, même si le travailleur effectue un arrêt ou un écart pour des raisons personnelles (enfants à récupérer à l’école, achats, etc)

– Du versement d’une indemnité visant à maintenir ses revenus si l’employé venait à être dans l’incapacité de travailler. Ce versement peut être temporaire ou permanent, en fonction, du type d’incapacité

– Du versement d’une indemnité à sa famille si le travailleur venait à décéder.

Vous avez prévu même occasionnellement d’embaucher quelqu’un pour du ménage, du jardinage ou du baby-sitting ? Vous cherchez une couverture pour l’ensemble de vos employés sous un seul et même contrat ? Bénéficiez d’une simulation gratuite et de conditions tarifaires avantageuses en contactant l’un des conseillers.

Assurance gens de maison Virginal
Europ Assistance
Dela
DKV Hospi
DKV Hospi Flexi
DKV Medi Pack
Aedes – Pvelo
DKV Smile

Contactez-nous au
067 64 93 09
ou par mail
contact@assurance-henry.be

LUN : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MAR : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MER : 09h30 – 12h00 • Fermé
JEU : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
VEN : 09h30 – 12h00 • Fermé
SAM : Fermé
DIM : Fermé

Assurances Henry Viginal

H & Co sprl
Rue du Bois de la Houssière, 68
1460 – Virginal – Ittre

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Vous désirez recevoir une offre d'assurance au meilleur tarif du marché ? Comparons les différentes offres avec votre contrat actuel et choisissons les meilleures garanties !

Si un accident survient alors que la personne travaille à votre domicile, vous êtes dans l'obligation de prend en charge l'ensemble de ses soins.

HAUT