En choisissant une épargne pension EIP, un effet rétroactif peut être utilisé afin de combler les années de carrière précédant la souscription du contrat. De plus, les primes sont définitivement acquises !

Pension complémentaire du dirigeant salarié. L’engagement individuel de pension (EIP) est une assurance-vie contractée par l’entreprise au profit de son dirigeant, sous réserve que ce dernier perçoive un salaire mensuel versé par celle-ci.

Cette épargne pension a pour objectif la constitution d’un capital pension. Celui-ci sera versé au bénéficiaire dès lors que celui-ci atteint l’âge légal de la retraite en complément de sa pension légale. Un avantage extra-légal dont les primes sont donc réglées par la société et qui permet donc d’anticiper la chute des revenus du gérant quand il cessera toute activité professionnelle. En retour, l’entreprise bénéficie d’un certain nombre d’avantages, en particulier fiscaux.

Votre entreprise fait du bénéfice et vous désirez l’utiliser pour vos intérêts personnels ?

Bien que ce soit l’entreprise qui finance l’avenir de son dirigeant, les deux parties y trouvent leur compte. Il faut dire que celle que l’on surnomme l’assurance groupe pour indépendants ne manque pas d’atouts :

Capital garanti : le capital constitué est acquis de manière définitive au gérant salarié, et ce, qu’il poursuive ou non sa carrière au sein de la société souscriptrice ou que celle-ci périclite.

Rendement intéressant : les primes versées mensuellement génèrent des intérêts selon un taux défini lors de la souscription.

Rétroactivité : votre entreprise vient tout juste de souscrire à une EIP alors que cela fait plusieurs années que vous êtes en poste ? Il est possible de cotiser de manière rétroactive pour couvrir toute la période durant laquelle vous étiez effectivement en poste. C’est par ailleurs une moyen totalement légal de transférer les bénéfices de la société vers votre patrimoine personnel.

Avance sur capital : vous avez un projet immobilier à financer ? Plutôt que d’emprunter ou de puiser dans votre épargne, vous pouvez également, sous réserve de remplir certaines conditions, débloquer une partie de ce capital.

Avantages cumulables : vous avez déjà une PLCI ou une assurance groupe ? Le cumul des avantages de l’EIP avec d’autres produits de capitalisation est tout à fait possible.

Avantage fiscal : les primes versées sont assimilées par l’administration fiscale belge comme des frais professionnels. A ce titre, elles sont déductibles des impôts sur le bénéfice et, par effet domino, viennent allégées les charges sociales de l’année suivante.

Taux d’intérêt, optimisation fiscale, cumul avec d’autres assurance épargne, recevez une offre personnalisée et bénéficiez de conditions privilégiées en rencontrant l’un des conseillers en engagement individuel de pension.

Assurance épargne pension EIP Virginal
Aedes – Pvelo
DKV Smile
DKV Medi Pack
Dela
DKV Hospi
Europ Assistance
DKV Hospi Flexi

Contactez-nous au
067 64 93 09
ou par mail
contact@assurance-henry.be

LUN : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MAR : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MER : 09h30 – 12h00 • Fermé
JEU : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
VEN : 09h30 – 12h00 • Fermé
SAM : Fermé
DIM : Fermé

Assurances Henry Viginal

H & Co sprl
Rue du Bois de la Houssière, 68
1460 – Virginal – Ittre

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Principales compagnies partenaires

Vivium
AXA

Votre argent doit être placé en sécurité pour que son rendement soit optimal. Nous vous conseillons dans votre choix de placement d'argent selon votre profil d'investisseur.

En tant que chef d'entreprise, nous vous conseillons une épargne pension EIP afin de réduire considérablement la charge fiscale de votre société.

HAUT