Dès que la responsabilité de votre entreprise est engagée dans un sinistre, votre assurance RC exploitation prend en charge les montants nécessaires pour réparer les dégâts causés.

Assurance RC exploitation

Protection contre les aléas liés à votre activité. Un mauvais branchement d’un appareil électronique chez un client, une erreur de saisie dans un bilan comptable, un élément mal fixé en hauteur à l’extérieur de votre établissement qui chute sur un passant, et c’est la responsabilité civile de votre entreprise qui est mise en cause.

Même en respectant à la lettre toutes les consignes de sécurité et autres obligations légales, vous n’êtes jamais à l’abri d’une erreur, d’un moment d’inattention ou encore d’une étourderie causant un préjudice à l’un de vos clients, à un fournisseur ou à un tiers.

La Responsabilité Civile (RC) Exploitation permet de mettre à l’abri votre commerce, votre PME, votre société des aléas en rapport avec son activité, que ceux-ci se produisent au sein même de votre établissement ou en dehors de ses murs.

Une maladresse peut causer des dommages dont la valeur du sinistre risque d’atteindre une somme considérable

Que couvre la RC exploitation ?

Cette assurance réservée aux professionnels, qu’il s’agisse d’un commerçant, d’un consultant, d’un dirigeant d’entreprise, d’un géomètre ou d’un artisan, permet d’anticiper tous les préjudices causés à un tiers de manière non intentionnelle dans le cadre de l’activité de l’entreprise.

L’origine des dommages peut être du fait :

– Du souscripteur

– De l’ensemble des personnes dont il répond. Il s’agit en premier lieu du personnel permanent, mais également des intérimaires, des intervenants externes, des personnes suivant une formation dans l’entreprise ou encore des stagiaires

– Les objets confiés ou loués, les bâtiments, les véhicules, etc.

Parmi les nombreuses garanties de la RC exploitation, on dénombre tout particulièrement :

– La RC après livraison : une protection indispensable qui vous évite d’assumer seul les conséquences financières d’un préjudice matériel ou d’un dommage corporel infligé à autrui par un objet après son installation, sa commercialisation ou sa production.

– La RC objet confié : dès lors que l’on vous confie un objet, vous en avez la responsabilité. C’est par exemple le cas d’un garage moto pour l’ensemble des véhicules que lui laissent ses clients pour entretien. Cette garantie protège contre tout dommage causé au bien confié

– La couverture des dommages immatériels, comme une erreur comptable ou une mauvaise prise de mesures pour un géomètre.

Nos conseillers en responsabilité civile exploitation vous accueillent dans notre bureau ou se déplacent dans vos locaux pour vous proposer une assurance adaptée à votre besoin et bien placée en terme de prix.

Assurance RC exploitation Virginal
Dela
DKV Hospi
DKV Medi Pack
DKV Hospi Flexi
DKV Smile
Europ Assistance
Aedes – Pvelo

Contactez-nous au
067 64 93 09
ou par mail
contact@assurance-henry.be

LUN : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MAR : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MER : 09h30 – 12h00 • Fermé
JEU : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
VEN : 09h30 – 12h00 • Fermé
SAM : Fermé
DIM : Fermé

Assurances Henry Viginal

H & Co sprl
Rue du Bois de la Houssière, 68
1460 – Virginal – Ittre

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Vous êtes un entrepreneur dont les besoins sont spécifiques à votre activité. Pour vos assurances professionnelles, recevez les meilleurs tarifs du marché !

Certainement une des couvertures les plus appropriées aux entreprise. L'assurance RC exploitation protège votre activité dans bien des cas !

HAUT