Vous aimez le cinéma ? Grâce à votre investissement, de nombreuses productions pourront voir le jour. Recevez une plus-value très intéressante tout en réduisant l'imposition de votre entreprise.

Qu’est-ce que la Tax Shelter ? Le Tax Shelter est un mécanisme incitatif déployé par la Belgique à l’attention des entreprises de toutes tailles. Ce dispositif permet aux sociétés implantées dans le Royaume d’investir dans les productions audiovisuelles belges. En échange de quoi, des réductions d’impôts sont accordées.

Un contrat gagnant-gagnant pour les entreprises, le secteur de l’audiovisuel, mais également pour la Belgique. Ainsi, on estime à 15% le nombre de productions qui sont financées par ce biais et qui n’auraient pas vu le jour sans cela. Des créations qui rapportent des taxes et redevances dans les caisses de l’Etat.

Quant aux entreprises, elles bénéficient d’une fiscalité des plus avantageuses susceptible de considérablement réduire le montant des impôts sur les bénéfices dont elles doivent s’acquitter.

Investissez dans l’audiovisuel pour faire fructifier l’argent de votre entreprise grâce au tax shelter

Pourquoi investir dans le Tax Shelter ?

Pour les entreprises à la recherche d’optimisation fiscale, il est essentiel d’investir en premier lieu dans le Tax Shelter puisqu’il permet une déduction fiscale très intéressante.

Cette possibilité est toutefois réservée aux sociétés soumises aux impôts des sociétés, mais également à tout établissement de société étrangère implantée en Belgique et s’acquittant de l’impôt des non-résidents.

En pratique, une entreprise peut investir par ce biais la moitié de ses bénéfices soumis à l’impôt, et ce, dans la limite du plafond légal. Cet investissement peut être doublé d’un prêt avec intérêt dont le montant ne peut toutefois dépasser les deux-tiers de l’investissement réalisé.

Ainsi, une firme qui investirait 120 000 euros dans le Tax Shelter, pourrait prêter en plus 80 000 euros à un taux avantageux. Ce sont ainsi 200 000 euros qui bénéficieraient d’une déduction fiscale de 150%, soit 300 000 euros à déduire des impôts de la société. Cette dernière a ensuite dix-huit mois pour effectuer le versement des fonds directement à la société de production.

Vous désirez alléger les impôts de votre entreprise ? Profiter de cette opportunité pour faire de l’optimisation fiscale ? Contactez nos spécialistes en Tax Shelter de notre bureau pour une étude personnalisée.

Tax Shelter Virginal
Europ Assistance
Aedes – Pvelo
Dela
DKV Medi Pack
DKV Hospi
DKV Hospi Flexi
DKV Smile

Contactez-nous au
067 64 93 09
ou par mail
contact@assurance-henry.be

LUN : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MAR : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MER : 09h30 – 12h00 • Fermé
JEU : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
VEN : 09h30 – 12h00 • Fermé
SAM : Fermé
DIM : Fermé

Assurances Henry Viginal

H & Co sprl
Rue du Bois de la Houssière, 68
1460 – Virginal – Ittre

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Votre argent doit être placé en sécurité pour que son rendement soit optimal. Nous vous conseillons dans votre choix de placement d'argent selon votre profil d'investisseur.

Investissez dans le tax shelter afin de profiter d'une exonération fiscale pour votre société tout en gagnant de l'argent. Un investissement sans risques !

HAUT