Un préjudice à régler avec un sous-traitant, un client ou un fournisseur devant la justice ?

Évitez les frais, grâce à une assurance protection juridique "pro" !

Un préjudice à régler avec un sous-traitant, un client ou un fournisseur devant la justice ? Évitez les frais, grâce à une assurance protection juridique "pro" !

Assurance protection juridique professionnelle

Une protection juridique professionnelle, c’est la garantie pour votre entreprise de s’entourer des bonnes personnes afin de la défendre en justice. Souscrivez à une assurance adaptée aux besoins de votre société.

Protection juridique : faire valoir vos droits ! Un désaccord avec un grossiste concernant l’une de vos commandes, un client mécontent, une tracasserie avec l’administration fiscale, autant de situations auxquelles votre entreprise ou vous-même pouvez tout à fait être confronté.

D’ailleurs, près 40% des entrepreneurs et indépendants finissent par recourir à la justice belge pour trouver une solution à un litige professionnel. Frais d’enquête, de procédure, d’avocat, d’expert, la facture peut très rapidement s’alourdir et finalement vous faire renoncer à faire valoir vos droits.

En souscrivant à une protection juridique pour votre activité, vous bénéficiez d’un service de conciliation et d’une prise en charge de vos frais de justice, le cas échéant.

Il n’est pas rare qu’une entreprise en vienne à devoir se défendre en justice face à une plainte d’un client, au mauvais travail d’un sous-traitant ou d’un conflit avec un partenaire.


Solution amiable et couverture des frais de justice.

En tant que travailleur indépendant, qu’artisan, que commerçant ou que dirigeant d’entreprise, vous pouvez à tout moment être confronté à une situation conflictuelle nécessitant que vous fassiez valoir vos droits.

La souscription à une protection juridique professionnelle vous permet de bénéficier avant tout d’un service de conciliation. En effet, dans bon nombre de cas, il est possible de trouver une solution amiable vous satisfaisant et surtout, vous évitant de passer devant un tribunal. Un vrai gain de temps et d’énergie que vous pouvez alors consacrer à votre activité.

Bien évidemment, il arrive que cela ne soit pas toujours possible. Dans ce cas, votre assureur prend les frais de justice à sa charge tels que les honoraires de l’avocat que vous aurez choisi pour vous représenter ou les frais de procédure.

Notez qu’une telle assurance co-souscrite avec un autre contrat ne vous offre une prise en charge que dans le cadre de ce dernier.

En quête d’une couverture complète en fonction des risques liés votre activité, mais également d’une proposition à prix intéressant ? Comme de nombreux professionnels de votre région et de ses alentours, contactez notre bureau pour une entrevue avec l’un de nos conseillers en protection juridique.

Uniquement sur rendez-vous !

LUN : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MAR : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MER : 09h30 – 12h00 • Fermé
JEU : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
VEN : 09h30 – 12h00 • Fermé
SAM : Fermé
DIM : Fermé

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Conditions Générales

Vous êtes un entrepreneur dont les besoins sont spécifiques à votre activité. Pour vos assurances professionnelles, recevez les meilleurs tarifs du marché !

Honoraires d’avocats, frais d’experts et autres dépenses en justice, quel est le meilleur tarif pour une assurance protection juridique professionnelle ?

5,0 4 reviews

  • Avatar Fabrice Lambert ★★★★★ il y a 3 semaines
    Je suis chez eux depuis de nombreuses années, assurances, prêts, protection juridique, qu'on aie le patron ou les employés en ligne, TOUT est parfait. J'ai du faire appel à eux à tous niveaux durant ces années et je peux dire que c'est un service 5 étoiles! à recommander sans aucune hésitation.

Écrire un commentaire