Un accident du travail est si vite arrivé.

Protégez vos salariés et votre entreprise de la charge financière d'un tel incident !

Un accident du travail est si vite arrivé. Protégez vos salariés et votre entreprise de la charge financière d'un tel incident !

Assurance accident du travail

Assurance Loi, une obligation pour l’employeur. En Belgique, la loi du 10 avril 1971 oblige tout employeur à souscrire à une assurance accident du travail. Celle-ci a pour objet la protection de l’employé contre les conséquences d’un dommage corporel survenant dans l’exercice de sa fonction.

Surnommée assurance-loi, elle permet aussi de protéger l’entreprise contre les conséquences financières de tout accident du travail. Une facture qui peut atteindre des sommets vertigineux, en particulier en cas de versement d’une indemnité permanente si le travailleur venait à être dans l’incapacité de réintégrer son poste ou tout autre emploi de manière définitive.

Vos salariés sont protégés en cas d'un accident du travail.

Blessure, maladie, incapacité de travail, etc. Votre assurance couvre tous les risques !


Accident du travail : quelles garanties ?

L’assurance Accident du travail protège l’intégralité des employés et des personnes intervenant pour le compte de l’entreprise. Ainsi, en plus de salariés occupant un poste permanent, il faut ajouter à cette liste les travailleurs intérimaires, les stagiaires et les personnes en formation.

Les quatre garanties de cette assurance sont :

– Prise en charge de l’ensemble de frais médicaux : transport en ambulance, soins pré ou post-hospitalisation, intervention chirurgicale, rééducation, l’ensemble des soins est pris en charge.

– Indemnisation en cas d’arrêt de travail temporaire : pour qu’un arrêt de travail ne pénalise pas en plus financièrement le travailleur, une indemnité lui est reversée au prorata de son salaire pour maintenir son pouvoir d’achat.

– Versement d’une indemnité à vie si l’incapacité de travailler est permanente.

– Décès : si le salarié venait à décéder suite à un accident survenu dans le cadre de son emploi, les frais d’obsèques seraient alors à la charge de l’assureur. De surcroît, une indemnité serait reversée au conjoint survivant et aux enfants.

Vous cherchez le meilleur compromis entre respect de cette obligation de souscription à une assurance-loi et prix bas ? Dans ce cas, prenez contact avec l’un des conseillers pour bénéficier d’une offre complète et avantageuse.

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Depuis le début de votre activité avez-vous mis à jour le contrat de votre assurance « accident du travail » ? Vous payez peut-être trop cher !

Cliente satisfaite

Rated 5,0 out of 5
8 janvier 2022

Professionnalisme, Qualité, Réactivité

Karen C
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