Suite à un coup de fatigue, une erreur de jugement, un oubli causé par le stress, etc.

Vous êtes contraint de faire appel à votre assurance RC médicale...

Suite à un coup de fatigue, une erreur de jugement, un oubli causé par le stress, etc. Vous êtes contraint de faire appel à votre assurance RC médicale...

Assurance RC médicale

Vous travaillez dans le corps médical ? Vous savez à quel point tout peut lorsqu’il s’agit de la santé des patients sous votre responsabilité. Exigez le meilleur de l’assurance RC médicale !

Assurance obligatoire pour le secteur médical. Comme tout professionnel, un chirurgien, un psychomotricien, une sage-femme, un prothésiste ou encore un infirmier peut être soumis au stress, être fatigué ou tout simplement commettre une faute par inattention. Et pourtant, en Belgique, tout praticien posant un acte médical est responsable des éventuelles conséquences de ce dernier durant deux décennies.

C’est pourquoi la souscription à une Responsabilité Civile (RC) Médicale est obligatoire pour tout professionnel de la santé. Celle-ci couvre votre responsabilité contractuelle et extra-contractuelle, vous évitant ainsi d’avoir à faire face au règlement de sommes dont le montant est parfois exorbitant.

Le risque d’erreur ou d’inattention est toujours existant, quoi que vous fassiez pour l’éviter. Quand bien même que votre expérience soit exceptionnelle.


Pour exercer en tant que professionnel de la santé avec un statut libéral, dans un cabinet ou au sein de toute autre structure, en Belgique, il est obligatoire de souscrire à une RC Médicale, ceci afin de se protéger contre les aléas et les accidents découlant de son activité. II faut dire que légalement, un ergothérapeute, un orthophoniste, un chirurgien-dentiste, un médecin est responsable de l’ensemble de ses actes durant 20 ans.

A cela il faut ajouter que les conditions de stress et de fatigue peuvent parfois conduire à une erreur ayant pour conséquence un préjudice. La personne qui se considère à raison ou à tort victime peut ainsi demander réparation. L’assurance RC Médicale évite donc au praticien d’avoir à faire face à des sommes considérables pour réparer un dommage, celles-ci étant prises en charge par la compagnie d’assurances auprès de laquelle le contrat a été souscrit.

Les risques n’étant pas les mêmes que vous soyez chirurgien ou audioprothésiste, il peut être bon de coupler cette assurance à une protection juridique. Un besoin que vous pouvez faire évaluer gratuitement en contactant l’un des conseillers en RC Médicale de notre bureau.

Uniquement sur rendez-vous !

LUN : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MAR : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
MER : 09h30 – 12h00 • Fermé
JEU : 09h30 – 12h00 • 14h00 – 18h30
VEN : 09h30 – 12h00 • Fermé
SAM : Fermé
DIM : Fermé

Consultez librement les conditions générales en relation avec vos contrats d’assurances.

Conditions Générales

Vous êtes un entrepreneur dont les besoins sont spécifiques à votre activité. Pour vos assurances professionnelles, recevez les meilleurs tarifs du marché !

Vous êtes financièrement à l’abri grâce à une assurance RC médicale qui prend en charge tous les risques liés à votre profession.

5,0 4 reviews

  • Avatar Fabrice Lambert ★★★★★ il y a 3 semaines
    Je suis chez eux depuis de nombreuses années, assurances, prêts, protection juridique, qu'on aie le patron ou les employés en ligne, TOUT est parfait. J'ai du faire appel à eux à tous niveaux durant ces années et je peux dire que c'est un service 5 étoiles! à recommander sans aucune hésitation.

Écrire un commentaire